⚠ JOUR FÉRIÉ - 5 OCTOBRE (LUNDI)
Commandes passées après 16h le vendredi (02/10/2020), seront expédiées le mardi (06/10/2020).

Que sont les poppers et quels sont leurs effets secondaires ?

Le poppers est une drogue liquide qui peut produire un effet instantané lorsqu'il est inhalé. D'autres noms pour cela sont le nitrate d'amyle, le nitrite de butyle et l'or liquide. Les effets des poppers se manifestent rapidement et incluent des étourdissements, une sensation de chaleur, une augmentation du rythme cardiaque et des maux de tête.

Les poppers sont largement utilisés à des fins récréatives. La drogue peut provoquer des effets euphoriques et agir comme un stimulant sexuel, relaxant les muscles anaux. En raison de la dilatation de l'anus, la pénétration sexuelle anale est facilitée.

Les poppers sont parfois commercialisés comme déodorants ou nettoyants pour le cuir, bien que les gens les utilisent rarement à ces fins.

Bien que fortes et profondes, la plupart des conséquences euphoriques perdent rapidement su force.


L'inhalation de poppers peut provoquer des battements cardiaques rapides et irréguliers.


L'inhalation de poppers exagérés peut avoir des effets graves et peut être fatale.

Prendre le popper de cette manière peut provoquer des battements cardiaques rapides et irréguliers et conduire à un syndrome appelé «mort subite par inhalation».


N'oubliez pas que les poppers peuvent créer des perspectives mortelles.

Par exemple, le popper peut provoquer une méthémoglobinémie, c'est-à-dire que le corps produit de la méthémoglobine en excès par rapport aux besoins et peut entraîner la mort ou au moins vous mettre en danger.


L'utilisation de poppers peut également avoir des conséquences néfastes sur le cerveau et les yeux. Il est important de noter que, comme l'alcool, les poppers peuvent entraîner des comportements sexuels à risque.

Par exemple, la recherche chez la souris indique que les produits chimiques contenus dans les poppers peuvent être toxiques pour le cerveau et inhiber l'apprentissage et la mémoire.

Les poppers peuvent également entraîner une perte de vision temporaire ou permanente. Cela peut arriver parce que les formulations chimiques des médicaments endommagent la rétine.

Certains experts suggèrent que l'utilisation de poppers peut conduire à des activités sexuelles à risque, augmentant les chances de contracter le VIH.

De plus, une enquête de 2017 établit un lien entre l'utilisation à long terme du popper chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes et un risque accru de cancer lié au virus et d'infections sexuellement transmissibles. Les participants n'avaient pas le VIH.

Certaines personnes mélangent des poppers avec des médicaments contre la dysfonction érectile, tels que le sildénafil (Viagra) et le tadalafil (Cialis). Cela peut augmenter le risque de complications cardiovasculaires, qui peuvent être mortelles.

Le mélange de poppers avec de l'alcool n'est pas non plus sûr et peut entraîner une baisse dangereuse de la pression artérielle.


Effets et effets secondaires

Les utilisateurs de Popper avec plus d'années d'expérience sont habitués aux sentiments de plaisir sexuel et d'euphorie, mais ils peuvent parfois trouver une expérience assez désagréable.

Les arômes liquides augmentent l'épaisseur des cellules sanguines (vaisseaux sanguins qui irriguent le corps humain) et sont donc des vasodilatateurs. En conséquence, ils peuvent provoquer :

  • Une baisse soudaine de la pression artérielle
  • Vertiges
  • Une augmentation de la fréquence cardiaque
  • Sensations de chaleur dans tout le corps
  • Si votre tension artérielle baisse trop, vous risquez de vous évanouir ou de perdre connaissance.


Les poppers détendent les poppers et les organes de tout le corps humain, y compris les muscles de l'anus. Certaines personnes rapportent que l'utilisation de poppers augmente leur plaisir du sexe anal. Cependant, le médicament peut également réduire la capacité d'avoir une érection.

Les poppers peuvent provoquer d'autres effets secondaires, tels que :

  • Maux de tête : dus à la dilatation des vaisseaux sanguins du cerveau. Ils peuvent varier en intensité et persister après que les effets euphoriques du médicament se sont dissipés.
  • Réactions respiratoires : l'inhalation de produits chimiques puissants, tels que les poppers, peut affecter la respiration et d'autres fonctions des voies respiratoires, provoquant des problèmes de sinus et une respiration sifflante.
  • Lésions cutanées en croûte: du fait de l'inhalation directe de nitrites d'amyle, de propyle et de pentyle, les poppers peuvent causer des blessures au nez, aux lèvres et à d'autres zones de la peau qui entrent en contact avec la vapeur.
  • Réactions allergiques : les poppers parfumés peuvent causer des problèmes aux personnes allergiques à certains produits chimiques parfumés.
  • Pression oculaire : le nitrite d'amyle peut augmenter les niveaux de liquide dans les yeux et provoquer une pression intraoculaire.

Pour conclure cet article nous espérons que cela a permis de comprendre que les poppers sont bons lorsque les effets sont désirés et non ceux qui peuvent causer des dommages irréversibles.

Nous trouvons intéressant que vous lisiez également l'article suivant: les effets et les dangers des Poppers.

Prendre plaisir et bonne lecture!